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Une librairie de composants Webflow et un site web tout neuf pour Rofim

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Développement Webflow

Tech/Santé

Avec un site web laissé à l’abandon depuis plusieurs années et seulement quelques leads par mois, l’arrivée d’une nouvelle responsable Marketing a été l’élément déclencheur pour donner un coup de frais au site. L’objectif est simple, transformer le site web en machine à leads grâce au SEO.

realisations francois de sousa
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Développement Webflow d’un site vitrine complet

Enjeux Business du clientRessources livrées
Rendre l’équipe marketing autonome dans la construction de Landing PagesLibrairie de composants Webflow
Transmettre les soumissions de formulaires au CRM Hubspot de façon automatiséeEmbed Webflow relié au compte Hubspot
Avoir un site web conforme aux meilleures pratiques SEOArborescence en fonction de mots clés pertinents + Score de performance 100/100 en SEO Technique + Temps de chargement moyen à 0.9s
Rendre l’équipe autonome sur l’actualisation de textes, images et contenus essentiels9 tutoriels vidéos à consulter en illimité

6 points techniques pour ce projet

1. Élaboration de l’arborescence

L’arborescence du site est définie en fonction des opportunités SEO autour de mots-clés pertinents ainsi qu’en fonction du budget évoqué.

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2. Librairie de composants Webflow

Ce livrable permet de rendre les équipes Marketing plus autonomes en leur donnant la possiblité de glisser/déposer des blocs déjà prêts. La navigation au sein de la librairie est facilitée avec un sommaire cliquable.

3. Intégration Webflow responsive

Le site web est intégré pour PC, tablettes et mobiles conformément à la maquette du Designer. Il faut ajouter à cela les pages légales et le gestionnaire de cookies pour être en conformité totale avec le RGPD.

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4. Optimisation des performances

L’intégration du site web est faite en respectant les bonnes pratiques Google afin de procurer une expérience utilisateur optimale sans oublier les meilleures pratiques de SEO technique.

5. Paramétrage de la base de données (CMS)

Plus de 150 éléments ont été créés pour enrichir la base de données dont 30 articles de blog. L’équipe Marketing de Rofim n’a plus qu’à ajouter/modifier les contenus. Un gros gain de temps.

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6. Tutoriels pour mettre à jour le contenu basique

Rien de mieux que des tutoriels vidéos personnalisés pour suivre pas à pas les manipulations à effectuer. Changer du texte, des images, ajouter du contenu CMS... Tant de choses devenues faciles à réaliser en autonomie.

Quelques visuels du projet

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*Charte graphique réalisée par Anne-Laure Baudier, Directrice Artistique Freelance

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Avis client sur la prestation

J'ai travaillé avec François pour créer mon site vitrine et c'était un plaisir. Les délais (bien que très ambitieux) ont été tenus, la qualité du travail était au-dessus de mes attentes.

François est très disponible et réactif, il est très organisé, ce qui facilite grandement la gestion de projet. Il a vite compris notre business, nos enjeux et notre marque et a été de bons conseils sur toute la ligne (design, développement, mais aussi bonnes pratiques UX et SEO, et recommandation de partenaires).

Je n'hésiterai pas une seconde à retravailler avec François, que je recommande vivement ! Un grand merci :).

note client
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Charlotte Couturier, Responsable Marketing/Growth

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