Freelance digital pour
votre stratégie marketing.Services web à 360°
Chaque expertise contribue à transformer votre site web en un véritable outil d'acquisition client. Ce résultat est la conséquence d'une stratégie marketing complète et bien pensée.
Expertises principales
001
Référencement SEO 2.0
Optimisez votre visibilité sur les SERP grâce à une stratégie SEO multicanal, des contenus de qualité, un netlinking puissant et un suivi précis des performances.
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002
Brand & Content
Renforcez votre identité de marque avec des contenus pertinents et un site web aligné sur vos valeurs pour engager votre audience.
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003
Tracking & Analytics
Exploitez vos données avec un tracking précis, des KPIs pertinents et des dashboards clairs pour maximiser votre ROI.
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Services les plus demandés
Stratégie SEO
Étude de marché, 5 concurrents analysés, 20 mots‑clés priorisés, 1 arborescence de site et un plan de contenu pour lancer la machine.
Site vitrine Webflow
Refonte, migration, création de votre site marketing sur Figma puis développé sur Webflow pour bénéficier d'un outil low-code performant.
Conversion Rate Optimization
Passage en revue des pages à plus forts enjeux business et mise en place de recommandations visant à améliorer le taux de conversions.
Tout ce qu'il est possible de faire...
François DE SOUSA
72
Missions Malt
+30
Sites lancés
RÉFÉRENCEMENT SEO 2.0
Audit/Stratégie SEO
Optimisations techniques
Rédaction/Briefs de contenus
Netlinking
BRAND & CONTENT
Landing Page
Site vitrine Webflow
Identité visuelle
Visuels pour les ads
TRACKING & ANALYTICS
Tracking avec events custom
Création de dashboard
Création de rapports
OPTIMISATION (CRO)
Analyse de dashboard
Analyse de session utilisateur
A/B Testing
& réponses
N’hésitez pas à contacter François si l’une de vos questions ne figurent pas dans la liste.
Est-ce que prendre un Freelance est une solution adaptée aux responsables marketing/Growth ?
Totalement. L'idée est de vous dégager du temps en me déléguant la partie opérationnelle (réalisation de LP, Visuels pour Social Ads, Création de lead magnets...) pour que vous puissiez vous consacrer sur la partie Stratégique de l'activité.
Chance, Inmemori, Les Sherpas... Ils m'ont fait confiance sur la partie opérationnelle et ne le regrettent pas.
Je propose des offres adaptées à vos besoins pour vous aider à optimiser votre site web. Découvrir l'offre Growth et les autres.
Comment François De Sousa peut m’aider à augmenter mon taux de conversion ?
Pour augmenter votre taux de conversion de manière stratégique, il faudrait se baser sur environ 8 éléments à optimiser :
1. Votre stratégie UX/UI
- Navigation intuitive et simplifiée.
- Design responsive et adapté à tous les appareils.
- Vitesse de chargement rapide (idéalement <2 secondes).
2. Votre proposition de valeur
- Message principal qui capte immédiatement l’attention.
- Explication claire des bénéfices pour l’utilisateur.
- Différenciateurs visibles par rapport à la concurrence.
3. Vos Call-to-Action (CTA)
- Boutons visibles et bien placés.
- Textes d’action clairs et engageants ("Essayez maintenant", "Téléchargez gratuitement").
- Utilisation de la psychologie (urgence, exclusivité).
4. Votre contenu
- Descriptions produit/service pertinentes et détaillées.
- Témoignages, avis clients et études de cas pour renforcer la confiance.
- Vidéos explicatives ou démonstratives.
5. La confiance et sécurité sur votre site
- Certifications et labels visibles (SSL, modes de paiement sécurisés).
- Politique de retour et garanties claires.
- Contact facile (email, chat en direct, téléphone).
6. L'optimisation des parcours utilisateurs
- Réduire le nombre d’étapes jusqu’à la conversion.
- Simplifier les formulaires en demandant uniquement les informations essentielles.
- Ajouter des options de paiement variées et fluides.
7. Analyse et tests
- Analyse des données utilisateur (Google Analytics, heatmaps).
- A/B testing pour tester différentes versions de pages ou CTA.
- Suivi des abandons de panier et relances par email.
Découvrir des cas clients réalisés par François.
8. La fidélisation et le réengagement
- Offres personnalisées basées sur le comportement des utilisateurs.
- Programmes de fidélité et réductions.
- Relances via email marketing ou notifications push.
François De Sousa propose des offres adaptées à vos besoins pour vous aider à optimiser votre site web. Découvrir chaque offre.
Quels sont les tarifs pour un site Webflow ?
Pour répondre à cette question rapidement : Entre 1K et 20K.
Pour y répondre de façon plus précise, il y a quelques paramètres à prendre en compte notamment le nombre de pages uniques, le nombre de pages templates, le niveau des animations envisagées, la quantité de contenus, est-ce qu'il s'agit d'une migration, et enfin est ce qu'il s'agit d'un site multilingue ?
La liste est non exhaustive mais la réponse à ces questions permettrait déjà d'affiner l'estimation. Vous pouvez réaliser un devis pour site Webflow sur le site !
Aussi, vous pouvez me contacter pour qu'on réalise une estimation détaillée ensemble. J'ai déjà eu l'occasion de travailler sur une dizaine de cas clients. Découvrir les projets réalisés.
Comment François De Sousa peut m'aider à augmenter mon trafic SEO ?
Pour améliorer votre trafic SEO, il faut se baser sur 3 piliers :
- Technique :
Il faut s'assurer que votre site soit bien structuré pour être exploré et indexé par les moteurs de recherche. Cela inclut :- La vitesse de chargement des pages (Core Web Vitals).
- Une architecture propre avec des URLs optimisées.
- L’utilisation correcte des balises HTML (titles, meta, H1, etc.).
- Un site mobile-friendly et sécurisé (HTTPS).
- Contenu :
Il faut produire un contenu de qualité, pertinent, et ciblé sur les besoins des utilisateurs. Cela implique :- Une recherche de mots-clés approfondie.
- Des textes bien structurés et engageants.
- Des contenus variés (articles, vidéos, images) qui répondent aux intentions de recherche.
- Popularité (Netlinking) :
Il faut renforcer l’autorité de votre site grâce à des liens entrants (backlinks) de qualité provenant de sites réputés. Plus un site est populaire et recommandé, plus il sera favorisé par les moteurs de recherche.
Ces trois piliers fonctionnent ensemble pour maximiser vos résultats SEO.
François De Sousa propose des offres adaptées à vos besoins pour vous aider à optimiser le SEO votre site web. Découvrir chaque offre.
Vous pouvez également consulter des cas clients concrets.
Pourquoi choisir François De Sousa pour mon projet ?
Sur la page "À propos" vous pourrez en découvrir un peu plus sur mon profil et ma personnalité, mais voici quelques éléments de réponses !
Après plus de 3 ans d'expérience et +70 projets clients liés au lancement de sites Webflow, je me semble tout à fait légitime à vous dire que je peux vous aider.
Ma personnalité tourne autour de 3 notions :
- Une curiosité analytique
- Un sens de la proactivité
- Une organisation rigoureuse
Et d'ailleurs, mon mantra est "Prioriser pour exceller".
Et si vous n'êtes encore hésitant, faites vous une idée en consultant des projets réalisés et les avis d'anciens clients.
Quels sont les coûts associés à un site web et y a-t-il des frais cachés ?
Les coûts associés à un site Webflow dépendent de plusieurs facteurs, tels que le type de plan choisi, les fonctionnalités souhaitées, et les services supplémentaires.
Voici un aperçu détaillé des coûts directs et des frais cachés associés à un site Webflow.
1. Coûts directs
Le plan d'abonnement Webflow qui varie entre environ 10$ et 50$ par mois.
L'achat du nom de domaine personnalisé qui varie entre 5 et 20$ par mois.
2. Frais cachés ou supplémentaires
Les frais de dépassement de quota (bande passante). Webflow vous avertit quand vous êtes à la limite mais ils sont de 0,15$/go
Les frais liés à des fonctionnalités avancées (Widgets et intégrations tierces). Par exemple, pour connecter un service de newsletter ou d'automatisation de marketing comme Mailchimp, vous pourriez avoir besoin d'un plan premium chez eux, ce qui pourrait entraîner des frais mensuels.
Les frais d'Équipe et de collaboration car si vous travaillez en équipe, vous devrez peut-être souscrire à un plan d’équipe sur Webflow, qui offre des fonctionnalités de collaboration et de gestion de projet.
3. Autres coûts à prendre en compte
1) Les mises à jour régulières : même après la création de votre site, vous devrez peut-être mettre à jour le contenu, les fonctionnalités, ou corriger des erreurs techniques.
2) Le SEO et le Marketing : pour optimiser votre site pour les moteurs de recherche (SEO) ou réaliser des campagnes marketing, vous devrez peut-être investir dans des outils ou des services externes (comme SEMrush, Ahrefs, ou Google Ads).
Vous pouvez réaliser un devis de site webflow en autonomie. François De Sousa a déjà eu l'occasion de travailler sur une dizaine de cas clients. Découvrir les projets réalisés.
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