Prestation réalisée
Design + Développement Webflow d’une page de vente pour formation
Enjeux Business du client | Ressources livrées |
---|---|
Améliorer le taux de conversion de la page | Analyse des retours négatifs et mise en place de corrections. Testées auprès de bêta-testeurs. |
Rendre le contenu de la page plus facile à consulter pour le visiteur | Création de nouvelles sections Design adaptées |
6 points clés pour ce projet
1. Analyse des retours utilisateurs + Copywriting
La 1ère version lancée par l'équipe a permis de récolter des retours utilisateurs. J'ai pris le temps de consulter les retours afin de classer et prioriser les points à améliorer.
2. Proposition d’une structure de page adaptée
La structure de la page a été adaptée en fonction des retours utilisateurs jugés pertinents et qui pointaient un véritable point de friction pour la conversion.
3. Design de la page sur PC + Mobile
Une fois la structure validée, la charte graphique et les éléments distinctifs sont ajoutés pour donner vie à l’identité de Chance.
4. Intégration Webflow responsive
Ça peut paraître normal, mais des clients me demandent encore si le site sera consultable sur Mobile. Et je les rassure car bien évidemment, en 2024, il est obligatoire d'avoir un site consultable sur n'importe quel appareil.
Sachant que le trafic mobile prend une part de plus en plus importante.
5. Réalisation de vidéos sur-mesure
Pour illustrer les avantages de la formation et aider les visiteurs à se projeter, j'ai réalisé 3 vidéos sur-mesure.
6. Optimisation des performances
L’intégration du site web est faite en respectant les bonnes pratiques Google afin de procurer une expérience utilisateur optimale sans oublier les meilleures pratiques de SEO technique.
Avis client sur la prestation
Je recommande François sans hésiter et j’espère qu'on aura l'occasion de travailler à nouveau ensemble à l’avenir.
Nous avons eu l'occasion de travailler ensemble, chez Chance, au cours des huit derniers mois, et François s'est révélé extrêmement professionnel et compétent.
Arnaud Coutin, Head of Growth