La checklist ultime pour réaliser un article de blog parfait (Template Notion)
Avec cette checklist, vous serez sûr de ne jamais rien oublier avant de publier un article de blog. Elle vous permettra d'optimiser vos articles pour le SEO sans oublier l'expérience utilisateur et les conversions.

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À vous de jouer!
Pourquoi réaliser des articles SEO en 2025 ?
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Pertinence temporelle
Chaque année, les moteurs de recherche affinent davantage leurs algorithmes pour privilégier la qualité et la pertinence du contenu. Rédiger des articles SEO régulièrement vous permet de suivre ces évolutions et de conserver une position avantageuse dans les résultats de recherche.
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Visibilité long terme
Avec la montée en puissance des recherches vocales et de l’intelligence artificielle, créer et optimiser des articles SEO adaptés à différents canaux (mobile, assistants vocaux, réseaux sociaux) est essentiel. Ainsi, vous touchez un public plus large et assurez une plus grande pérennité de vos contenus.
003
Concurrence
À mesure que la concurrence en ligne augmente, publier des contenus SEO de qualité vous aide à vous démarquer et à instaurer un climat de confiance avec votre audience. Des articles pertinents et documentés renforcent votre crédibilité, améliorant ainsi votre image de marque.

Le SEO permet de développer une présence en ligne pérenne en générant un flux constant de visiteurs qualifiés sans investissements publicitaires excessifs.
François De Sousa, consultant SEO
72
Missions Malt
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Sites lancés
François peut vous accompagner
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Référencement SEO 2.0
Optimisez votre visibilité sur les SERP grâce à une stratégie SEO multicanal, des contenus de qualité, un netlinking puissant et un suivi précis des performances.
Découvrir le SEO
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Identité de marque
Renforcez votre identité de marque avec des contenus pertinents et un site web aligné sur vos valeurs pour engager votre audience.
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Tracking & Conversions
Exploitez vos données avec un tracking précis, des KPIs pertinents et des dashboards clairs pour maximiser votre ROI.
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Services les plus demandés
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Stratégie SEO
Étude de marché, 5 concurrents analysés, 20 mots‑clés priorisés, 1 arborescence de site et un plan de contenu pour lancer la machine.
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Site vitrine Webflow
Refonte, migration, création de votre site marketing sur Figma puis développé sur Webflow pour bénéficier d'un outil low-code performant.

Conversion Rate Optimization
Passage en revue des pages à plus forts enjeux business et mise en place de recommandations visant à améliorer le taux de conversions.